Réfection complète d'un BWA 740

Ce petit reportage illustre les différents savoir-faire de Cardot Marine en terme de réparation de bateaux.
Le bateau, un semi-rigide BWA de 7m40, est arrivé dans notre atelier en très mauvais état : flotteur irréparable, coque et équipements de pont très dégradés.

Pour réaliser ce travail de réfection, nous avons commencé par déséquiper entièrement le bateau : dépose du moteur, démontage de la console et du bolster, séparation de la coque et du pont.

Le vieux flotteur a servi de patron pour réaliser un flotteur neuf en Hypalon-néoprène jaune vif. La coque qui présentait de nombreuses rayures et chocs a été décapée, réparée, poncée, repeinte au gelcoat puis dotée de deux couches d'antifooling. La console et le pontage avant ont également bénéficié d'une cure de jouvence : réparations et retouches de gelcoat. L'électricité et l'accastillage ont été vérifiés et partiellement remplacés. Le moteur a été reposé.

Voici comment, entre les mains de notre équipe et après avoir été refait de A à Z, un bateau à l'état de quasi-épave a fait peau neuve, pour redevenir une embarcation parfaitement saine, fiable et sûre.

Banniere-FB-Reparations

Avant...

BWA01

Etapes de réfection

Après !

BWA14

CopyRight 2013 : CARDOT MARINE/INDUSTRIE - Mentions légales - Site : Gilles Vermeulin